Bienvenue chez Jason et Harry, le blog qui fera fureur !

Salut lecteur ou lectrice, tu ne me connais pas encore mais je pense que tu vas apprécier ce nouveau blog. Si tu es comme moi fan de lecture et/ou de film, tu es à la bonne porte. Reste assis dans ton fauteuil moelleux, prend un café ou un thé, lis bien ce que je vais écrire pour toi.

Je suis Harry et Jason en même temps. Deux côtés, deux styles différents à l’intérieur du corps d’une femme ayant une trentaine d’années. Je ne la nommerai pas sur ce blog car même si c’est elle qui écrit, j’ai envie de vous dévoiler mon côté culturelle et non de beauté ou de mode. J’ai commencé à lire comme tout le monde en primaire. A l’école, je n’aimais pas la lecture quand celle-ci était forcée. Tu ne vas pas me dire que la lecture du collège comme  » Les Misérables  » de Victor Hugo t’a plu ? Non je ne voulais pas vraiment lire et apprendre le bouquin. 

Cependant un livre m’a fait découvrir la vraie lecture. Même si c’était en primaire et que je n’aimais pas vraiment cela.  » Charlie et la Chocolaterie  » de l’auteur Roald Dahl était mon coup de cœur de mon enfance et adolescence. Je ferai la critique du livre en comparaison avec le film (que je n’ai pas aimé du tout) prochainement (pas de suite car il y en a pas mal avant). Ce fut un livre que j’ai gardé dans mon cœur, il a toujours sa place et je pense l’offrir à mon neveu lorsque je le verrai. Charlie est un petit garçon tout mignon, penaud et très timide. Il nous embarque dans un univers fantastique où règne le chocolat, les confiseries et les boissons…certes chimiques mais délicieux aux fruits rouges ou à la pêche. Mais prend garde car si tu es un enfant faisant des bêtises tous les jours, hautain et honteux; ta place tu ne la mérites pas. 

Qui sont Jason et Harry pour moi ?

Connais-tu Jason ? Connais-tu Harry ? Je pense que tu connais mieux Harry du livre Harry Potter que Jason du film Vendredi 13. Harry Potter est plus de ta génération si tu as moins de 30 ans (je ne dis pas que ceux au-dessus de 30 ans ne le lisent pas). Jason fait partie de la génération des plus de 30 ans. J’ai rencontré Jason, ma première partie, à l’âge de mes 15-17 ans lorsque j’ai regardé pour la première fois le film d’horreur  » Vendredi 13 « . Un film où à l’époque, j’en ai fait des cauchemars. Je n’arrivais plus à dormir la nuit tellement j’avais peur de le voir débarquer dans ma vie, dans ma chambre avec une énorme machette recouverte du sang de mes parents. Cependant, c’est grâce à Jason que ma passion pour les films d’horreur, d’épouvantes, gores…commença. Tous les ans, il fallait que j’aille voir tous les films (avec une amie) qui sortaient au cinéma. Avant, YouTube n’existait pas comme aujourd’hui donc nous n’avions pas vraiment le choix : la télévision, dailymotion ou le cinéma. Instagram ni Snapchat n’existaient à mon époque. J’ai donc commencé avec le fameux film  » The Ring  » version Américaine et j’ai adoré ! Je vous parlerai bien évidemment de tous les anciens films que j’ai pus voir dans ma vie jusqu’à aujourd’hui. Mais pas que…Jason donnera sa critique sur tous genres de films, que ce soit de l’amour, de l’érotique (pas du porno ici), du dramatique, de l’action… Si tu fais bien attention, chaque genre de film à son nom prédestiné : Frodon pour Fantastique, Bruce pour Policier ou encore Eddy pour comique.

Je passe à Harry. Il est la deuxième partie de moi-même. J’aime beaucoup le personnage qu’incarne Daniel Radcliffe qui n’est qu’Harry Potter, le grand et brillant sorcier du monde après Voldemort (celui que tu ne dois pas prononcer son nom). Je suis une fan mais pas fanatique. Je n’ai pas encore acheté sa baguette magique mais plutôt des pyjamas, des sous-vêtements (petit coquin ce Harry ;D) et des mugs ! Je dois t’avouer que je n’ai pas lu les livres en français mais en anglais. Sauf le dernier car je n’arrivais à attendre la sortie du film, de la deuxième partie. Pour mon anniversaire de cette année, j’ai fêté mes 32 ans (je suis vieille ou pas) sous le thème de Harry Potter. J’ai organisé des jeux, des défis à mes amis en équipe de 3 personnes. Quand ils ont demandé ce que je voulais comme cadeau, je leur ai répondu tout simplement : offrez-moi les livres de la saga vu que je ne les ai pas lus en Français. Donc chacun devait rapporter (s’il le souhaitait) un livre le samedi de la fête. C’est ce que j’ai eu. Grâce à ces livres, je vais pouvoir te faire la comparaison entre le livre et le film pour chaque épisode ! Si tu as, également, remarqué ; chaque catégorie porte un nom célèbre de personnage faisant référence à un livre. Harry n’est pas un film mais bien un livre au départ ; Gatsby pour les romans d’amour, Jekyll pour les romans d’horreur (il va y en avoir) ou encore Napoléon pour les romans d’Histoire.

Je te laisse avec un extrait de mes amis qui m’accompagnent tous les jours, je rigole beaucoup en leur compagnie même si parfois Jason en fait un peu trop !

Extrait de Jason dans Vendredi 13, il joue bien son rôle 😀

Extrait de Harry dans le film Harry Potter, il est mignon tu ne trouves pas 😀

Pour me suivre : Instagram et Facebook.

A quand un combat entre Jason et toi ?

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.