Sorties du mois de Janvier 2020

Salut, même si le mois de janvier est bientôt fini, je vais te parler des sorties de films de ce mois-ci et de février prochain. Il y en a beaucoup donc je vais prendre ceux qui, à mon avis et selon mon goût me plaisent et me donnent envie de m’asseoir dans un fauteuil au cinéma.

Hier, je suis allée voir le film « 1917 » réalisé par Sam Mendes. Je te le recommande car c’est un très bon film pour l’histoire, grâce à la façon de la réalisation de celui-ci étant un concept incroyable. Je t’en ferai la critique fin de cette semaine.

En janvier

  • Bad Boys : si tu es de ma génération (années 80), tu te rappelleras de Martin Laurence dans Big Mama et Will Smith dans Men in Black; le duo le plus délirant.

  • Adoration : as-tu une meilleure amie dans ton entourage ? Si oui, tu peux comprendre la fusion se trouvant entre ces deux êtres. Si ce n’est pas le cas, tu apprendras qu’il existe une amitié entre fille et garçon (même en tant qu’adulte).

Synopsis : « Paul, un petit garçon de 12 ans vit seul avec sa mère, femme de ménage dans une clinique privée perdue au milieu des bois. Dans cette clinique, le Dr Loisel soigne des gens riches, atteints de graves maladies mentales. Quand il n’aide pas sa mère, Paul court dans les bois pour observer les oiseaux, sa grande passion. Un jour, arrive Gloria une adolescente schizophrène d’une quinzaine d’années. Paul en tombe immédiatement amoureux. »

La bande-annonce me donne très envie de le voir à cause du suspens, de cette amitié mystérieuse. Que cache Gloria ? Que va-t-elle faire à Paul ?

https://zonefestival.com/document/fiff/6/film/7970/photo/Adoration_Kris_Dewitter.jpg

  • Qu’un sang impur : ce n’est pas un film me donnant envie de me déplacer. J’ai un peu de mal avec des films de guerres hors la 1èere et seconde Guerre Mondiale. Cependant, toi tu peux aimer et être intéressé-e. Ce qui est bien, c’est le fait que le réalisateur ne prend pas parti de qui est l’ami et l’ennemi. Tu verras les deux visions et tu en feras ton avis.

 

  • Scandale : J’en avais entendu parler, grâce à une amie habitant aux usa de cette affaire. La bande-annonce du film m’a plue et j’ai très envie de le voir. Un film où les femmes veulent être entendues et prises au sérieux lorsqu’elles ouvrent la bouche. Que tu sois une femme ou un homme, tu seras servi-e avec ce film.

  • Le Lion : film avec Dany Boom et Philippe Katerine, deux supers acteurs que j’admire depuis leurs débuts. Aimé par son humour, sa passion et son partage, Dany s’est encore investi dans ce film avec un rôle d’espion !

Synopsis : « Romain Martin (Philippe Katerine), psychiatre, est chargé de déterminer si son patient Léo Milan est bien l’espion qu’il clâme être. Car Léo Milan prétend qu’il est le Lion, un agent spécialisé dans la récupération d’otages, et qu’il appartient à un vaste réseau nommé Constellation. Pour Romain, il ne fait pas de doute que Léo est un mythomane, jusqu’au jour où, alors qu’elle faisait des rechercges sur Constellation, sa petite amie, Louise, est enlevée par de mystérieux ravisseurs. »

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.