Bonjour mon amie la souris, j’espère que tu vas bien !? Il m’arrive d’écouter en boucle des musiques et il y en a une toute particulière : Lovely de Billie Eilish ! La connais-tu ? En voici une petite écriture que j’ai concocté, il y a quelques jours.
« Cette musique je pourrai l’écouter des milliers de fois, en boucle. Quand elle commence à mettre ses mots sur les lignes de musiques, mon corps se met en mouvement délicatement. J’ondule mes bras, puis une vague se forme sur mon torse et mon bassin et mes jambes font le reste avec des gestes poétiques et d’amour. Tous les deux, nous dansons, virevoltons, accrochés l’un à l’autre avec amour, tendresse.
Je ferme les yeux en faisant mes mouvements. Je me tiens debout, au centre d’une pièce si lointaine où mes pieds sont posés sur de l’herbe fraîchement coupée. L’odeur du gazon, son parfum glissant sur sa peau si douce que je fais tout pour qu’il reste si près de moi encore quelques minutes. Je ne veux pas que la musique se termine car je ne souhaite plus revenir dans la vie réelle où guerres, haines cohabitent. Son Monde est chaud, voluptueux et je veux qu’il reste près de moi tel un enfant avec sa maman. Nous sommes si près l’un de l’autre, corps contre corps et à la fois, éloignés car je vis et lui, fait parti du monde des morts. Il dépose un baiser mouillé sur ma bouche Cœur. Je verse une dernière larme avant découvrir les yeux. C’est à ce moment-là que je me retrouve à terre, seule dans mon salon. «
Petit jeu :
Reconnaitras-tu la réplique du livre ? « L’amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l’imagination ».
Je te laisse aller lire mon dernier article sur le blog.