
Hello la souris, je te souhaite une très bonne année et une bonne santé. Aujourd’hui, je vais te parler du film qui est au box office depuis quelques semaines, qui fait fureur pour un deuxième chapitre : Avatar, la voie de l’eau. Je suis allée le voir au cinéma près d’Herblay où les fauteuils sont très confortables car rester 3h10 assise à regarder un film dans un fauteuil de merde, ce n’est pas le top ! Un petit coussin n’aurait pas été de trop. Je ne vais pas te dire que je l’attendais ce film telle une fan, cependant j’ai été ravie que celui-ci sorte au cinéma.
Avatar, la voie de l’eau est un film en 3D remarquablement bien réalisé. Je pensais bien qu’il allait déchirer mais pas à ce point. Je commence par les points positifs, ce dont j’ai aimé :
- En premier lieu, je tiens à souligner le niveau du graphisme. Celui-ci est magnifique, la réalisation des prises de scène est tout simplement magique. Je me suis projetée dans cet univers fantastique où vivent les Na’Vi et d’autres peuples comme ceux que tu rencontreras.
- D’autre part, j’ai beaucoup aimé les rebondissements de cet épisode. J’en ai eu pour mon argent, ma curiosité et mon plaisir. Effectivement, Avatar est un film où le suspens est à son comble. Je n’ai pas deviné ce qu’il allait se passer dans les prochaines images. Un coup, nous partons à l’aventure et de l’autre côté, nous nous battons contre le Mal, l’humain.
- Le film Avatar 2, nous fait découvrir un autre peuple et sa culture. Ces passages m’ont beaucoup plu. Connaître une autre culture, rencontrer d’autres personnages; c’est comme dans nos voyages à travers le Monde.
- Pour ce qui tourne vers l’histoire de ce film, je ne pensais pas à cette synopsis ni à ce point de vue. Je l’ai trouvée en adéquation avec le premier chapitre. Toruk Makto étant le nouveau chef des Na’Vi combat l’ennemi avec courage et bonté. Père de plusieurs enfants, aux côtés de sa femme, j’ai un amour triomphant même s’il y a des difficultés.
Le sais-tu ? :
Toutes les scènes d’eau, en réalité ont été jouées par les véritables acteurs ! Dans un petit bassin mis à leur disposition, ils ont dû apprendre à nager en apnée, à naviguer sur des simulateurs…Un programme époustouflant, physique et psychique.
Ce que je n’ai pas ou moins aimé :
Tout ne peut pas être rose dans un film, quoique certains peuvent être 100% satisfaisant. Points négatifs sur le film Avatar 2:
- Parlons de l’histoire qui ressemble très fortement à celle du premier chapitre. Pourtant, il y avait de quoi offrir aux spectateurs plusieurs scénarios attractifs. Le réalisateur et le reste de l’équipe, a préféré rester dans ce registre.
- Avant de terminer cet article, il reste un deuxième point négatif : la durée du film. Trois heures dix, je ne les ai pas ressenties mais je trouve un peu long. Par conséquent, j’ai un peu peur que le 3ème volet dure plus de 3h10 !
Pour terminer, je dois te dire que j’ai hâte de me rendre au cinéma en 2024 afin de découvrir ce troisième Avatar car, il ne faut pas se mentir, il reste un des plus beaux films de ma vie et peut-être de la tienne. Si tu ne l’as pas encore vu, je te conseille de t’y rendre de suite, même s’il est 6h44 du matin 🤣Je te souhaite une belle journée, la souris. Bisous
Quel sera le prochain article ?
Je te donne rendez-vous jeudi où tu découvriras le film « Tirailleurs » de Omar Sy.
Le dernier article : Cher Connard de Despentes