Tirailleurs, morts au combat

Hello la souris, après Avatar, je suis allée voir  » Tirailleurs « . Un film scénarisé par Mathieu Vadepied et joué par Omar Sy en tant que personnage principal. Tirailleurs entre dans l’Histoire de France grâce au courage de plusieurs peuples africains kidnappés par l’Armée Française lors de la 1ère Guerre Mondiale. Sauvagement pris dans leur village respectif, les fils des villageois n’ont eu de choix que de prendre le fusil et toute la tenue dans le but de partir en Guerre. Tirailleurs est un film mêlant cette Histoire et celle d’un père qui fera tout pour sauver son fils et le ramener auprès de sa famille.

Ma critique

Initialement, c’est un film de Guerre. Néanmoins, j’ai vu un film de solidarité, d’amour et de respect. Lorsque tous les deux – le père et le fils – sont amenés de force au front; ils font connaissance d’un jeune homme. Se sentant seul et ayant peur de mourir pour une cause qui n’est pas la sienne, le père le prendra sous ses ailes. Il connaîtra une fin tragique, malheureusement ! Bakary et Thierno (le père et le fils) prennent la décision d’aller chercher son corps inerte au front.Ils le ramenent et lui rendent hommage. Ce passage, je trouve qu’il est d’une forte tristesse, d’un incroyable respect. D’ailleurs, aurais-tu eu le courage d’aller chercher un homme mort au risque de perdre la vie, tué par les Allemands ?

D’une part, Tirailleurs a montré l’Histoire que je ne connaissais pas très bien. En cours, j’ai survolé ce passage. Effectivement, nous en parlions très peu et je ne trouve pas ça normal. Je sais ce qu’ils ont fait pour mon pays.J’y pense certains jours. D’autre part, ce film est un hommage à tous ces jeunes hommes qui se sont sacrifiés pour une cause qui n’était pas la leur.

Ensuite, je te partage mon avis sur la prise de vue :

  • C’est un film un peu lent. Une lenteur qui ne fait pas de mal car ce film change de ceux qui pètent à tout bout de champs. Effectivement, il est très différent de ceux tels que Joyeux Noël ou encore Pianiste pour la 2nde Guerre Mondiale. Ce n’est pas forcément la Guerre qui est prioritaire mais tous les petits détails qui sont autour de ces personnages.
  • Par moment, surtout au début du film – les 10 premières minutes – j’ai senti quelques migraines dû à la prise de vue. La caméra bougeait un peu trop à cause des secousses. J’ai cru être dans un film avec un simulateur 🤣​
  • La qualité de l’image est bonne. Je ne me suis jamais perdue dans les images.

tirailleurs source google, tirailleurs film

@Source Google

Bien qu’il ait des critiques sur son franc parlé ou autre, Omar Sy est un très bon acteur. Et l’acteur jouant auprès de lui – celui qui interprète son fils. J’ai toujours aimé Omar Sy car c’est un homme qui est humble et qui a décroché la lune. Il a voulu faire un film sur un peuple et il a eu bien raison. La force des émotions se dirige droit dans mon cœur, lorsque les images d’un père faisant tout son possible pour sauver son fils des griffes de l’enfer de la guerre. L’enfant qui pense grandir car un soldat plus gradé que lui, lui donne une place plus importante. Il devient soi-disant un homme mais reste un enfant aux yeux de son père ainsi que de nous. Il est vrai que l’armée française pensait qu’ils savaient tous se battre. Une honte !

Tirailleurs, un film de Guerre et d’Amour à voir absolument !

tirailleurs le film, source google

 

@Source Google

Si tu veux voir l’ancien article, c’est ici : Avatar

 

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.