Ma passion pour Harry Potter

Salut, comment vas-tu ? Désolée de mon long absence. Tu sais les aléas de la vie font que…bien souvent, nous n’arrivons pas à joindre les deux bouts. Bref, ce soir je te parle de ma passion pour Harry Potter.

1. Je suis allée voir le film

Je n’ai pas entendu parlé du livre avant la sortie du film. Le livre était dans le néant, inexistant à mon oreille. Grâce à la sortie du film, celui-ci fit un buzz positif et prit « presque » toutes les parts du marché du livre fantastique. Tous les adolescents voulant se l’arracher, attendaient impatiemment la suite des aventures d’Harry et de ses amis. Tout le monde…sauf moi.

Je me suis rendue au cinéma avec ma mère pour assister à la séance de ce premier film. Ma mère s’est endormie, lol. J’ai regardé le film jusqu’au bout sans plus. Il ne m’avais pas transportée dans son univers.

J’ai trouvé ce premier film très sombre, peu de lumière dans les scènes. Les scènes d’action, pas très vives. Un peu trop facile la fin du film. J’ai donc voulu le lire. Et ben, 3 chapitres et j’ai lâché.

2. La coupe de feu

A l’époque existait encore « la location de DVD » au magasin « Vidéo Futur ». Je louais donc la suite de la saga à ce magasin car je n’accrochais toujours pas. Bizarre, non?!

2005, sortie du 4ème film, « Harry Potter et la Coupe de feu ». Dès la bande-annonce regardée, je me suis précipitée au cinéma avec un grand sourire. Je pense que j’attendais le moment où Harry allait, enfin, rencontrer « celui dont on ne doit pas prononcer le nom« . De l’action en fait !

A ce moment-là, j’ai lu, de nouveau les livres mais en anglais dans un premier temps.

3. Le début de la passion

Ce n’est qu’à 29-30 ans que je suis devenue une accro à Harry Potter. Je collectionne, aujourd’hui, les pyjamas et les chaussettes fabriquées par le magasin « Primark ». J’aime regarder les films en boucle. Je connais par cœur toutes les scènes. Je sais quelle partie est dans quel film. Par contre, il y a un hic ! Je ne sais pas tous les noms de toutes les choses ou personnages. Mon gros défaut !

4. Mais pourquoi Harry Potter ?

Je ne sais pas trop expliquer le pourquoi du comment. Lorsque je suis dedans, soit le film soit le livre, mon imagination devient débordante. J’ai envie d’écrire des histoires, je rêve que je suis une grande magicienne ayant de grands pouvoirs. Je ne suis plus moi-même. Je me sens apaisée, zen sans problèmes.

Et j’aime l’acteur jouant le rôle de Harry Potter : Daniel Radcliffe. Il est assez craquant dans la réalité, un charmeur…de serpents en plus. Il sait parler « fourche langue » tout de même. Tout le monde n’est pas aussi compétent que lui, lol !

5. Et après ?

J’entame l’univers des animaux fantastiques. J’en suis fan, ça commence bien. Je t’en parlerai dans quelques mois sur le blog et en vidéo.

https://www.lepoint.fr/images/2017/05/29/8803358lpw-8803364-article-jpg_4317769.jpg

Conclusion

Je te dis à vendredi sur le blog pour un nouvel article.

Harry

Instagram // YouTube // Facebook

 

 

 

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.