Mon amour pour la saga Harry Potter

Hey l’ami-e, cela fait un mois que je ne t’ai pas parlé ici sur le blog. Tu m’as manqué 😀 Je vais t’avouer le pourquoi du comment de mon amour pour la saga Harry Potter.

Avant je n’aimais pas…

Le premier livre de la saga de Harry Potter est arrivé le 26 juin 1997, en France : j’avais 10 ans. Cependant, je ne l’ai vu qu’à mes 11 ans à cause de l’ampleur que devenait ce livre. Le premier livre fut très bien vendu et a fait parlé de lui pendant des mois et des mois. Un an plus tard, le deuxième livre du  » petit sorcier  » était mis en vente dans les librairies. Il était tant attendu par tous les lecteurs qui s’arrachaient la première place afin d’éviter de ne pas pouvoir l’acheter. Une folie de dingue. J’ai commencé à lire j’avais 12 ans et une poitrine.  Oups pardon ! J’ai donc demandé à ma maman de m’acheter le premier livre et…j’ai eu dû mal à lire que ce soit en français ou en anglais. J’ai trouvé le livre très sombre, l’histoire niant niant, quoi je n’aimais pas du tout le fait d’être « apprenti sorcier ». Tu te demandes, comment ai-je pu changer d’avis ? Grâce à la sortie du film au cinéma : je m’en rappelle comme si c’était hier. J’étais avec ma mère (elle est souvent avec moi). Cela ne l’enchantait guère et je pouvais la comprendre vu que j’étais déçue du premier bouquin. Quoi j’ai le droit de ne pas avoir aimé à l’époque…Non 🙂 J’ai beaucoup accroché au film. Je me tenais assise avec un sourire jusqu’aux yeux pendant que ma mère ronflait tranquillement au fond de sons siège. Il faut dire que le premier film de la saga est assez sombre pour un premier volet. Quand je suis sortie du cinéma, j’ai commencé à m’y attacher mais pas encore à le lire.

Joyeux anniversaire, mes 20 ans

A 20 ans, j’ai lu le premier volet tout en anglais. Je l’ai adoré, dévoré en une nuit. Puis j’ai enchaîné la suite en même pas trois mois. J’attendais les suites avec impatience et j’étais celle comme les autres sauf que…je ne marchais pas sur les autres quand le livre sortait ou je n’étais pas la première à acheter mon ticket de cinéma pour voir le film. Je suis certes une groupie, mais une groupie discrète.

Qu’est-ce-qui me fait craquer dans la saga Harry Potter ?

Je me projette énormément dans cet univers de magie, de tristesse, de poésie et d’aventure. Je ne peux pas vraiment l’expliquer mais je me sens en sécurité lorsque je visionne les films surtout quand je vais me coucher. Au moment où je m’endors, je me projette dans le collège Poudlard avec les personnages principaux tels que Harry, Hermione, Malefoy (oh celui-ci devient super craquant) mais aussi Rogue (il me touche énormément), Dumbledore, Voldemort ou encore ce petit elfe Dobby.

Les premiers films ont mis du temps à bien démarrer l’histoire. Arrivée sur le volet 4 « La coupe de feu« , je me suis laissée transporter en compagnie d’Harry Potter et ses amis. J’interprète tous les personnages, chacun leur tour. Je ressens beaucoup les émotions de chacun même les plus difficiles ou les plus haineux. Bellatrix, la « pauvre » petite fille rejetée de notre monde, devenue la pire ennemie des sorciers et l’assistante du Mage Noir; la plus terrifiante.

Et après…

Le après se passe en ce moment. Je vais te comparer tous les films avec les livres lus. Je te ferai des teasers de mon appréciation. Je te donnerai mon avis sur le livre ainsi sur le film. Je t’exposerai mes contre-indications ou mes déceptions de cette saga. Serai-je le Mage Noir et l’apprenti sorcier à la fin de mon appréciation ? Et toi, qui seras-tu au fil de mes histoires ?

Si tu veux me suivre, voici mon instagram et mon facebook. Si tu souhaites t’abonner à ma chaine : YouTube !

 

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.