Maléfique 2, la vraie histoire #spoils

Salut toi, comment vas tu ? Ce matin, je reviens avec le film « Maléfique 2 » qui est sorti, il y a quelques jours, au cinéma. C’est un film que j’attendais. J’étais impatiente de le visionner au cinéma en version française. Parfois je les regarde en version originale, surtout pour les chansons, plus fun.

Petit retour en arrière chez Disney

Dans « La Belle au bois dormant » que tu dois connaître tout comme moi, le Roi Stéphane et sa femme, sont vivants du début à la fin. Hors dans le premier film Maléfique, la mère meurt en donnant naissance à sa fille et lui, meurt en s’attaquant à Maléfique, malheureusement.

Dans le Disney que je connais, Maléfique est méchante et déteste Aurore.Elle cherche à la tuer par tous les moyens.  Dans ce film, Maléfique donne le sortilège à Aurore mais va l’élever comme si c’était son enfant. Les 3 fées sont un peu sottes, et ne font pas attention à Aurore.

https://resize-elle.ladmedia.fr/rcrop/638,,forcex/img/var/plain_site/storage/images/loisirs/cinema/dossiers/10-stars-qui-ont-inspire-les-heros-disney/aurore-dans-la-belle-au-bois-dormant/45462044-1-fre-FR/Aurore-dans-La-belle-au-bois-dormant.jpg
Source Elle
https://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/malefique.png
Source : google

Quelle est l’histoire de Maléfique, 2ème volet ?

Dans ce second volet, le Prince Philippe demande la main d’Aurore. Pour cela, Maléfique doit se rendre au château du Roi Hubert et sa femme (dans le dessin animé, la mère est décédée) pour faire connaissance. Mais la Reine ne l’entend pas de cet avis. A ce moment précis, tu sais que c’est elle l’ennemie mais tu ne comprends pas pourquoi !

L’affrontement des deux femmes ne se fait pas attendre. La Reine prétend que Maléfique a lancé un sort au Roi Hubert et la guerre est déclarée. Maléfique s »oppose au mariage, présumant de ne pas avoir lancé ce sort (ce qui est vrai). Aurore tourne le dos à Maléfique, si naïve que mère nature, elle en croit les dires de sa future belle-mère.

https://www.disneyphile.fr/wp-content/uploads/2019/09/mal%C3%A9fique-2-affiches.jpg
Source : disneyphile

3 femmes, 3 rôles différents

Angelina Jolie joue Maléfique : J’adore Angelina Jolie jouant dans Maléfique. Aucune autre actrice n’aurait si bien joué et interprété ce personnage. Maléfique est un des personnages principaux. Maléfique est mise en premier plan comme la maman adoptive d’Aurore, une sorte de marâtre mais gentille. Puis elle passera dans un côté obscur à cause de la mère du Prince Philippe et de la trahison d’Aurore. Elle trouvera sa famille, se trouvera des amis et ne sentira plus jamais seule.

https://p2.cineserie.com/www.cineserie.com/wp-content/uploads/2019/09/malefique-2-angelina-jolie-face-a-michelle-pfeiffer-dans-le-premier-extrait.png?fit=1309%2C598&ssl=1&ver=1
Source : cineserie

Michellee  Pfeiffer joue la Reine Ingris : Je me trompe souvent avec l’actrice jouant dans le film « Blanche-Neige et le chasseur ». Elle se ressemble tout de même surtout dans ce genre de rôle de la méchante mère et/ou belle-mère. Son jeu de rôle est assez simple mais tu ne seras pas de suite pourquoi elle veut tuer la Land, Maléfique et ses fées. Cette méchante joue bien son rôle de « vilain ».

Autant Maléfique a un côté obscur autant elle je l’aime car elle a une vraie histoire derrière elle pour comprendre le pourquoi du comment : pourquoi est-elle devenue si en colère. La Reine, tu ne sais pas d’où elle vient – tu le sauras à la fin du film, tu ne sais pas par quels moyens elle en est arrivée ici. Je n’ai pas eu pitié d’elle contrairement à Maléfique dont j’ai eu un petit pincement au cœur car elle a souffert tout au long de son existence : être seule et mal-aimée.

 Elle fanning  joue la princesse Aurore : Pour t’avouer quelque chose, je n’aime pas beaucoup cette actrice. Je trouve que dans le rôle d’Aurore, elle est niaise et si naïve. Le personnage d’Aurore est mal interprété et un peu trop dans l’exagération de l’irréfléchi. Tout d’abord elle ne fait pas confiance à Maléfique, un peu niant niant. Elles se disent des mots d’amours et pof ! la réalité reprend le dessus, elles se détestent et se haïssent.

Oh mais que vois-je ? Aurore s’en veut d’avoir trahi sa « maman » ! Elle en prend conscience que lorsqu’elle découvre que la haine veut tuer La Land. Je ne sais pas si c’est l’actrice ou son scénario – ou les deux, que je n’aime pas. Et toi qu’en penses-tu ?

Le graphisme

Alors là, je n’ai presque rien à dire ce qui n’est pas tous les jours le cas. Voici les trois points les plus importants pour moi :

– Dommage pour les ailes, j’ai vu le fond vert et donc je sais que c’étaient des fausses. Bon je sais que ce sont de fausses ailes. Mais les films ne doivent-ils pas nous faire rêver ?! Par moment, sur Maléfique – surtout quand elle se trouvait de face – je voyais deux parties : Maléfique l’être humain et les ailes venant se coller à elle comme un aimant. Ce sont les aléas du graphisme. La machine ne peut pas encore tout faire parfaitement.

– Le monde des fées de l’ombre juste splendide. Je me suis crûe dans le film Avatar. Un endroit magique où tu découvriras les diverses ethnies des fées : les Indiens, les Africains, les Chinois…tous sont représentés. Un monde où le mélange des couleurs ne fait qu’un.

– Les effets spéciaux de Maléfique, tu t’y croirais : là présent à côté d’elle. Un tel pouvoir, une telle force que tu ne pourras jamais imaginer. Dommage que cela n’existe pas dans notre monde.

Mon avis général : Je l’ai beaucoup aimé, j’aimerais le revoir afin de mieux le regarder avec les yeux d’une petite fille de 9 ans. Un amour de jeunesse car « La Belle au bois dormant » est mon film Disney préféré. Je l’adore ! Maléfique est un film où je me resitue dans mon enfance. Cette partie en moi si cachée par la méchanceté que j’ai endurée pendant de longues années. Une enfant que j’aime découvrir à nouveau à travers ces films d’animation.

 

 

 

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.