Esther, un très bon film

film esther

Ce matin, je vais te parler d’un film d’horreur qui m’a beaucoup surprise et qui a été un très bon film pour mes amis et moi. Avez-vous le film Esther ?

L’histoire

« Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d’adopter un enfant. À l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther. »

film esther

Ma critique

Je ne m’attendais pas à ce genre de film et comme je te l’ai dit j’ai été très surprise par celui-ci. Pourquoi un tel engouement ? L’actrice principale qui est Isabelle Fuhrman a su rentrer dans son rôle de « petite fille » malmenée comme une vraie professionnelle. C’est son meilleur rôle.

J’ai été captivée pendant ces 2 heures de film que je n’ai pas vues passées, en étant angoissée tout au long car Esther provoque cette angoisse sans même devoir ouvrir la bouche. Ce film est déroutant souvent dérangeant et dramatique. Il est original, je suis entrée dedans dès le début de l’histoire. Tu t’attaches à la famille ayant perdu leur enfant, tu te demandes qui est vraiment Esther et ce qu’elle cherche réellement. La fin est très recherchée, je ne m’ attendais pas du tout !

Certaines scènes sont assez violentes comme la mort fracassante de la Sœur Abigail qui cherchait juste à ce qu’elle soit heureuse. Dans cette scène, Esther pousse violemment Max (sa petite sœur soumise) sur la route. Celle-ci échappe de justesse à un écrasement par la voiture de la nonne. Esther tue la Sœur Abigail et a le culot de demander à Max de l’aider à mettre le corps dans le ravin. Max s’exécute avec peur. Cette scène me fait froid dans le dos pour deux raison : le machiavélisme et la manipulation que fait preuve Esther à sa jeune sœur adoptive. Pourquoi fait-elle autant de mal autour d’elle ? Que cherche-t-elle ?

Une autre scène qui elle, m’a mise dans une colère est celle où Esther tue le fils Daniel. Pourquoi ? Daniel se méfie beaucoup d’Esther depuis sa venue. Il ne l’a jamais à cause de sa différence : le fait qu’elle s’habille d’un style un peu de l’ancien temps; de l’autre côté, Daniel en a peur mais à la différence de Max, il n’est pas malentendant et est rebelle avec son entourage. Esther tue Daniel et là Kate, la maman pète un câble et se dirige pour gifler Esther car à ce moment, elle sait que Esther y est pour quelque chose ! Tu te mets à la place de Kate dans cette scène ! Une mère cherchant à protéger ses enfants à tout prix.

Je n’ai pas envie de te dévoiler la fin, le pourquoi du comment car ce ne serait pas gentil de ma part. Je veux juste te dire que ça finit bien et mal en même temps, qu’il y a des dommages collatéraux. Avec une enfant tueuse, on ne peut pas tous y échapper !

Je te retrouve dès demain matin pour une critique de film de Cendrillon ! Belle journée

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.