Avlu : la mission d’une mère est de protéger sa fille

avlu série turque

Salut l’ami, comment te sens-tu aujourd’hui ? Je viens de finir de regarder la série turque, sur Netflix, ayant pour nom AVLU ! Avlu signifie promenade en turc. Tu me diras pourquoi un tel titre ? Tu le sais dès le premier épisode. La série se passe dans une prison et ses alentours. Avant de te donner mon avis sur celle-ci, je t’invite à regarder la bande-annonce par ici :

« Après avoir tiré sur son mari violent, une jeune Turque est arrêtée et envoyée en prison, où elle se retrouve coincée entre deux gangs rivaux »

  1. Le pourquoi du comment

Tu seras de suite pourquoi Deniz Demir (le rôle principal) entre en prison. Effectivement, la série commence par la scène où une bagarre éclate entre son conjoint, sa fille et elle. Que s’est-il passé dans cette scène pour que le père se retrouve dans le coma ? La vérité est que le père bat sa femme depuis des années sur des coups de colère et là, c’était l’heure de tout gérer et de ne plus rien laisser passer. Dans les épisodes, tu découvriras la vérité : la seule et la vraie.

Deniz arrive donc dans une prison fédérale, elle passe le test « des fesses à l’air » pour vérifier qu’elle n’ait pas de drogue ou autre chose d’illégal. Puis elle se retrouve dans une cellule, froide et sombre; toute seule parmi ces femmes qu’elle ne connait pas. Un regarde de travers et c’est la mort !!! Je plaisante…faut dire que c’est difficile de vivre en prison. C’est aussi la loi du plus fort. Deniz se voit lâcher tel un cochon dans une ferme où deux gangs se font la guerre. Quel gang va vouloir la récupérer ?

avlu, série turque

avlu série turque

avlu série turque

2. Les scènes

Je suis vraiment admirative par cette série. J’ai de suite accroché et c’est très rare surtout que ce n’est pas du tout traduit en français mais sous-titré français. J’ai beaucoup de mal avec les sous-titrés mais là, j’ai été obligée car je ne parle pas du tout le turc. Les épisodes sont bien menés les uns aux autres. Plusieurs énigmes sont mises en place petit à petit en même temps que l’énigme principal étant le procès de la « tentative de meurtre » du mari de Deniz. Des actions se font avec plusieurs personnes ayant fort caractère comme Kudret, une chef de gang; Azra, l’autre chef de gang; la directrice de la prison, les prisonnières et les gardiens de prison. Tous représentent une même unité : la prison.

Au fur et à mesure des épisodes, les portraits des chefs de gang se présenteront à toi. SPOIL : Azra a tué pour atterrir en prison. Kudret est une mafieuse incorruptible, hypocrite et satanique.

3. Deniz Demir

Je ne connais pas du tout cette actrice car je ne regarde pas de films ni de série turcs. Ce fut la première fois pour moi et je ne suis pas du tout déçue. Cependant, le personnage principal étant Deniz est assez pleurnichard. J’ai eu envie de la secouer et de lui dire de se bouger alors que je me trouvais sur mon canapé…et ce n’était qu’une série pas la vraie vie. Il est vrai que dans la série AVLU, la première partie elle pleure dans chaque épisode pour un rien et n’essaye pas de se fondre dans la masse pour ne pas créer de bagarre ou de jalousie. Je ne sais pas ce qu’est la prison que ce soit en France ou ailleurs mais si j’étais à sa place, je ne me laisserai pas faire et je ne serai pas là à pleurer. Je ferai tout pour sortir d’ici mais…si j’avais une fille, je ferai tout pour elle.

avlu série

4. Mon avis en général

J’ai découvert dans ce film une autre culture que la mienne. Je ne savais pas que la majorité des Turcs étaient de religion musulmane : je suis moins bête depuis que je le sais 😀 J’ai beaucoup aimé entendre les dialogues dans la langue originale, ça change de l’anglais. Les musiques sont magiques et j’aimerais savoir ce qu’elles disent. Je les trouve mélancoliques, douces et poignantes. Les actrices jouent super bien leur rôle. Je dis bravo à l’actrice qui joue Kudret car ce n’est pas facile d’interpréter un rôle de mafieuse si on n’a pas un pieds dedans. Kudret est une personne que je n’aimerais jamais croisé dans ma vie que ce soit pour travailler avec elle, être copine avec elle ou tuer par elle. Azra est mon personnage préféré car elle me ressemble un peu : elle a une carapace tout comme moi. Je montre mon côté dur mais en-dessous j’ai un cœur qui a du mal à s’ouvrir aux autres. J’adore l’acteur qui joue un des gardiens : Murat Ünal. Un gardien au grand cœur qui souffrira lui aussi d’une perte atroce dans cette série.

Pour tout te dire,j’ai hâte que la troisième partie arrive sur Netflix en France car je veux savoir ce qu’il se passe après. Que va-t-il se passer pour Deniz après cet acte ? Non je ne te dis rien car j’ai vraiment envie que tu la regardes et que tu me donnes ton avis sur celle-ci. Avant de te laisser, je te partage ma musique préférée de la série en entier :

Avlu: la mission d’une mère est de protéger sa fille quoiqu’il arrive !

Author: Jason

3 thoughts on “Avlu : la mission d’une mère est de protéger sa fille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.