Invisible Man #spoil

Connais-tu l’actrice principale jouant dans la série « la servante écarlate » ? Si tu ne sais pas, voici le lien où tu trouveras les informations : Elisabeth Moss. Tu t’apercevras qu’elle adore joué des rôles assez dramatiques, tristes, où elle est souvent une victime. Je trouve que c’est une superbe artiste pour ce genre de film. Elle est très douée, une des meilleures. Dans le film « Invisible Man », elle a pour rôle une femme battue par son mari. Un homme riche, travaillant dans la technologie ophtalmologique. Un homme possédant une grosse baraque et où il l’a séquestre depuis quelques années avec pour, seule compagnie, un chien. 

Le souffle coupé

Dès que le film démarre, tu te retrouves au cœur de son histoire. Le film commence par la fuite de la femme. Elle se trouve dans le lit avec son mari qui l’enlace avec un de ses bras. Elle doit faire attention en le soulevant afin de se dégager pour partir. Si ce n’était que ça, cela serait super facile. Mais des caméras se cachent dans la maison et elle doit les désactiver pour qu’il n’ait aucun regard sur elle. Au bout de 15 minutes de film, elle arrive à s’enfuir en ayant à ses trousses le diable (son mari). C’est à ce moment précis où elle monte dans la voiture de sa sœur et qu’elles filent toutes les deux que j’ai pu reprendre mon souffle.

Les jours suivants, elle dormira chez un ami de sa sœur étant policier et ayant une jeune adolescente à s’occuper (sa fille). Cependant, elle a tellement peur qu’elle n’arrive même pas à sortir de la maison pour récupérer le courrier se trouvant dans la boite-à-lettres à 2 mètres du seuil de la porte d’entrée. Une semaine après, elle reçoit une grande nouvelle : son mari s’est donné la mort. Elle va, enfin, pouvoir être libre de ses gestes et pouvoir se reconstruire convenablement. De plus, elle apprend qu’elle hérite de toutes les choses appartenant à son mari : la maison, les voitures et même l’argent. Elle rencontre même le frère de son mari pour les papiers de l’héritage. J’apprends qu’il était soumis à son frère diabolique. Un monstre dans toute sa splendeur qui aimait écraser les autres ou les rendre à sa façon pour pouvoir les contrôler plus facilement. Tout roule comme sur des roulettes jusqu’au jour où…

Le début du calvaire

…elle ressent un frisson sur le bas de sa nuque. Des choses bougent et changent de place. Des bruits stridents, des glissements de portes, une empreinte humaine assise dans le fauteuil en face d’elle. Est-ce son imagination qui lui joue des tours ? Est-elle en train de perdre la tête ? Ou y a-t-il une présence maléfique dans les pièces de la maison ? C’est le début du calvaire car elle se demande si elle n’est pas folle. Pour en avoir le cœur net, elle décide de retourner chez elle (chez son mari) pour s’en assurer. Ce qu’elle y trouve te glacera le sang : son mari se cache sous une combinaison créée par lui et avec il devient invisible. Qui va la croire ? Va-t-elle être prise pour une folle malgré ses recherches ? Elle retrouve sa sœur autour d’une table dans un restaurant mais cela ne se passe pas comme prévu. Elle sera enfermée, dans quelques heures, dans un hôpital psychiatrique pour un crime qu’elle n’aura pas commis.

Le top 3 des scènes

3ème place : au classement, je mets la scène d’ouverture qui te met de suite dans le bain. Pendant ces longues minutes, aucun bruit, aucun murmure de la part de l’actrice. Seulement la musique qui elle fait son travail. La musique dans un film d’horreur est très importante. C’est elle qui te glace le sang, qui te provoque des sueurs froides ou une chaleur dans tes tripes. J’étais en apnée, je priais pour elle. Je lui souhaitais de s’enfuir le plus rapidement possible sans dommage. La tension (car il y en a bien une) est forte et insurmontable jusqu’à ce que sa sœur la prenne en voiture sur une route pas très loin de la maison : après la forêt à droite. Lol ! Si ton copain/ta copine éternue à côté de toi, tu serais capable de faire un bon ou de crier de peur.

2ème place : Cécilia (jouée par Elisabeth Moss) donne rendez-vous à sa sœur au restaurant, après avoir découvert le « faux suicide » de son mari. Elle commence à lui parler quand tu aperçois une arme qui flotte dans l’air. Cette arme se retrouve pointer sur la tempe de la sœur et bang ! le coup part et sa sœur tombe par terre. Le pistolet atterrie dans la main de Cécilia qui hurle de douleur. Elle est de suite arrêtée et mise en examen dans un hôpital psychiatrique.

1ère place : attention spoil, Cécilia se rend dans son ancienne maison face à son mari pour des explications. Il pense qu’elle va lui revenir alors que non. Mon pauvre gars, tu crois qu’avec tous ce que tu lui as fait, ta femme va revenir comme si rien ne s’était passé. Tu rêves mon bichon ! Attention aux caméras dans la maison, elle ne doit pas se montrer. C’est ce qu’elle fait. Personne ne la voit entrer dans le champs des caméras. Lui, parle seul alors que non, elle est bien présente. Il se passe quelque chose dès la première bouchée. Est-elle là pour régler ses comptes pacifiquement ou est-elle là pour le tuer d’une certaine façon ? Je te laisse le découvrir.

Note : 8,8/10

Son, lumière ambiance : 9,5/10; Acteurs : 9/10 et Histoire : 8/10.

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.