La Reine des neiges 2

Salut l’ami-e, comment te sens-tu ? Ce soir, je vais te donner mon avis sur le film Disney « La Reine des Neiges 2 ». Comme tu le sais, le premier film a fait péter le box office. De plus, cette chanson qui tournait en boucle dans la tête des enfants, après dans celle des parents…je me suis demandé s’il y avait pire dans le second volet.

Sur les traces de l’origine de ses pouvoirs

Je l’attendais ce deuxième film car je souhaitais savoir d’où venaient ses pouvoirs. J’aime beaucoup connaître le mot de la fin, trouver ce qu’il se cache derrière les secrets. Pour le coup, j’ai été servie. Je sais, comme des millions de personnes, comment Elsa a obtenu ses pouvoirs. Ma foi, je ne suis pas du tout déçue. Je m’attendais à ce genre d’histoire mais pas à cette ethnie ni à la bataille entre ces deux mondes.

Les chansons

Il n’y en a aucune qui m’est restée dans le crâne lorsque je suis sortie du cinéma… à part, peut-être celle de Kristoff. Celle-ci est très connotée des années 70 voire 80. Beau mec avec la chevelure d’une belette qui s’est levée du mauvais pieds (très à la mode à cette époque), qui se fait un kiffe afin de demander la main de sa dulcinée, Anna. Je dois dire que c’est ma préférée du film mais, malheureusement elle ne détrône pas « En été », chantée par Olav. Les autres chansons, je n’en suis pas fan que ce soit en anglais ou la version française. Celle d’Elsa se trouvant dans la grotte est poétique mais gnangnan ! J’ai une petite déception mais sans pour autant dire que j’aurai aimé sortir avec « Let it go 2 », lol !

Le graphisme

Les scènes restent, pour ma part, époustouflantes au niveau du graphisme. C’est un numéro 2 très bien réalisé. Je dis cela car, souvent, le volet 2 est misérable. Que ce soit les visages ou les décors, tu as l’impression que le film a été pondu à la va vite. La Reine des Neiges ne fait pas partie de cette catégorie. Tu verras les coups de crayon donnés pour dessiner les arbres ou le cheval de glace; les couleurs vibrantes et chatoyantes du décors et des nouveaux personnages.

Mes scènes préférées

J’en ai pas mal dans ce volet. Je vais te donner le top 3 :

3ème position : La rencontre avec les Northuldra

J’aime beaucoup cette longue scène où Elsa, Anna et Kristoff (accompagnés d’Olaf et Sven) rencontrent les Northuldra ainsi que les anciens soldats d’Arendel. « Une entrée glaciale » mais toute aussi sympathique, et drôle, lorsque Olaf se charge de raconter l’histoire du premier volet. Dis-toi que même un adulte ayant un BAC+10 n’aurait pas bien compris ce que Olaf racontait.

2ème position : La berceuse d’Ahtollan

Tout à l’heure, je t’ai dit qu’aucune chanson ne m’avait fait tilt dans mon coeurs. J’ai oublié celle-ci qui est un chant venant d’un peuple un peu celtique. J’adore les chants féériques d’autres peuples. Celle-ci m’émeut. Un moment avec leur maman chérie qui n’aura pas le temps de partager ses origines avec ses filles Anna et Elsa.

1ère position : Les charades

Alors cette scène est super drôle surtout lorsque Olaf se met à mimer..enfin un mime où il peut facilement se transformer en licorne. Un peu de tricherie ne fait de mal à personne. C’est bon enfant ;D Et ce pauvre Kristoff qui se prend des râteaux à répétition. Et pourtant, il va y arriver !

Et Olaf dans tout ça !

Olaf reste toujours le même : toujours aussi drôle et attachant. La scène avec Sabrina est à mourir de rire ! Il a vraiment sa place dans ce film. J’ai même pleuré lors de sa disparition. Tu peux te moquer, je m’en fiche car j’assume mes petites larmes.

Note : 9/10.

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.