La malédiction de Grimm

Hey Harry, comment vas-tu ? Comme je te l’ai dit sur instagram, j’ai testé les livres fantastiques rayon « adolescents ». Je te donne ma petite critique sur le livre « La malédiction de Grimm » de l’écrivaine Polly Shulman.

« Elizabeth peine à s’intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d’histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque elle se dit que ce sera l’occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s’aperçoit aussitôt que le Dépôt n’est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l’horizon, uniquement des objets. Mai surtout, un mystère plane au sujet d’une collection située au sous-sol et dont personne n’accepte de lui parler : la collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées – les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige… »

Cinq-cent-neuf pages de bonheur et d’écriture lisse !

L’énigme

Au fil des pages, l’histoire se met en place. Elizabeth, lycéenne et discrète se fait embaucher grâce à un de ses professeurs, dans une bibliothèque magique et mystérieuse. Je me suis vue propulser dans un monde féérique à travers d’objet venant de contes de fées tel le miroir magique de la belle-mère de Blanche Neige ou les chaussures avec des ailes.

Au centre de l’histoire, Elizabeth s’aperçoit que certains objets disparaissent petit à petit. Qui s’amuse à les voler ? Et pourquoi ?

Mon avis

Pour mon premier livre fantastique adolescent, je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Il fut simple à lire. J’ai eu envie de savoir quel serait le mot de la fin. Je me suis attachée à Elizabeth, la timide mais aventureuse et fidèle; à certains personnages de l’histoire comme un de ses collègues aimant une certaine solitude et qui paraît avoir un coeur de glace.

Je ne pensais pas du tout que l’histoire serait aussi prenante. J’ai lu 2 chapitres par jour mais je voulais le finir le plus vite possible. Je me connais, lire rapidement et je ne retiens rien de l’histoire. Avant la fin de l’année, je lirai la suite. A+

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.