Alors on danse – Film 2022 de Michèle Laroque

Salut la souris, comment vas-tu ? Hier après-midi, je me suis rendue au cinéma de la ville voisine pour regarder le film « Alors on danse » réalisé par Michèle Laroque. Je suis déçue de ce film et je vais te dire pourquoi sans te spoiler ! 

Bande-annonce

Synopsis en bref : Sandra, belle femme étant l’épouse d’un grand vigneron, apprend l’infidélité de son mari lors d’un événement important. Celle-ci quitte précipitamment son mari pour aller se lotir chez sa sœur Danie qu’elle n’a pas vu depuis belle lurette ! Prête à remonter la pente, Sandra parvient à s’en tirer grâce à une passion commune : la danse. Elle trouve la liberté grâce aux deux amis de Sandra tout aussi pétillant l’un comme l’autre. Ils ont tous une passion commune étant la « danse ». Nous avons tous une deuxième danse dans la vie ! 

Mon avis

De base, les 4 acteurs principaux, j’adore leurs jeux d’acteur. Ils sont tous connus par le public français grâce à leurs films respectifs. Cependant, dans ce film, je ne les ai pas reconnus du tout et j’ai été déçue. Pourquoi ai-je été déçue ?

Le film manque grandement de puissance et de racine. Le film est présenté comme un film comique, j’ai du sourire 6 fois en 1h30 qui est très peu. « Maison de retraite » fut beaucoup plus drôle. Les tableaux qui sont présentés par des courtes scènes comme s’il n’y avait plus d’écritures de dialogue de chaque personnage. Ils sont posés là, en face de moi mais c’est comme si on les avait coupés.

Le rythme de ce film est très peu vu voire inexistant. Le pep’s manque beaucoup, les scènes ne s’enchainent pas correctement…Je me suis, parfois, ennuyée devant l’écran en me demandant « dans combien de temps le film se termine ». 

Ce film, je l’ai trouvé aussi un peu politique ! Les 4 zigotos font partie d’un groupe de danse dont le local va être pris par Mr Le Maire qui veut en faire des immeubles pour agrandir sa ville. Dans la vie réelle, il ne suffit pas de faire un « flashmode » devant trois péquenots pour que Mr Le Maire change d’avis et dise à la revoyure aux financements et aux contributeurs. Politique mais pas vraiment réaliste. C’est bien dommage car ce film aurait pu fonctionner si Michèle avait plus pousser sur le côté de la danse. On ne voit pas grand chose autour de cette passion qui anime Danie et ses amis, depuis longtemps. Même dans les yeux de Sandra, je ne retrouve pas la flamme de la danseuse étoile. 

Bref, je ne le recommande pas. Si tu as envie d’aller le voir, et me donner ton avis, tu es le/la bienvenu.e. Bisous

Edith Bee

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.