« La Bête de Buckingham Palace » de David Walliams

La Bête de Buckingham Palace de David Walliams

Edition : Albin Michel Jeunesse/Illustration par Tony Ross/15,90€ et 462 pages

L’histoire se passe, en 2120, à Londres. La ville est en ruines, le peuple a faim. Alfred, fils du Roi et âgé de seulement 12 ans, a pour mission de sauver son père. 

Le livre

Livre pour enfant de 9 ans à 12 ans. L’écriture est fluide et plusieurs styles et tailles d’écritures cohabitent ensemble dans ce livre. Lorsqu’il y a des intonations plus fortes, du suspens…l’écrivain met des caractères plus gros pour intensifier le ton. Chaque page à son ou ses illustrations, ce qui donne plus de caractère à cette histoire si intense. De belles illustrations faîtes par Tony Ross, en noir et blanc, comme je les aime. Elles illustrent, au moment même, le texte écrit par l’écrivain.

Une histoire passionnante apprenant à ton enfant l’Histoire de l’Angleterre et du monde entier. Petite modernité dans le livre : tu verras que l’écrivain fait un clin d’œil à l’ancien Président des Etats-Unis Mr Trump. Il faut être à la mode en 2120 ! 

Mon avis

Je suis agréablement surprise par ce livre. A aucun moment, je n’ai pensé que j’allais accrocher à cette histoire. Au tout début, lorsque je suis entrée dans la bibliothèque, j’ai été attirée par la couverture du livre – ne me dis pas que toi tu ne l’aimes pas 😅​, ensuite par les illustrations très bien réalisées. Un vrai coup de crayon ✏️​ ! 

Au fil du temps promise par ma lecture, je défilais sur les lignes. J’étais excitée de lire la suite, de traverser les lignes afin de connaître la fin de l’histoire. Je fus ce prince Alfred quelques minutes par ci par là. Une tragique histoire – qui pourrait nous arriver si nous ne changeons pas notre façon de vivre – racontant l’amour d’une famille pour son peuple. Ce ne fut pas Louis XVI à Paris.

Et toi l’as-tu lu ? Je te conseille de l’offre à un de tes enfants ou de lire toi-même ! Bisous et belle journée

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.