Rencontre fatale sur Netflix

Salut l’ami-e, as-tu aimé le dernier article sur le blog ? Je t’ai parlé du film « The book of Henry« . Ce soir, je te partage le film « Rencontre fatale » (Fatal affair) que tu peux trouver sur la plateforme Netflix.

C’est l’histoire d’une femme mariée ayant une adolescente à la FAC. Elle travaille dans un cabinet en tant qu’avocate. Elle a tout pour être heureuse : un mari aimant et qui est à ses côtés, une belle maison, une fille, une bonne situation financière…mais elle se sent perdue depuis l’accident de son mari. Un jour, elle rencontre – à son travail – un ancien camarade de classe de la FAC. Ils se revoient autour d’une bière dans un bar et franchissent la limite, enfin presque. Ce qui ne va pas plaire à celui-ci. Plus tard, il deviendra un obstacle pour cette femme. Comment va-t-elle s’en sortir ?

Acteurs principaux

La femme : Nia Long jouant Ellie Warren.

Le mari : Stephen Bishop jouant Marcus Warren.

La fille : Estelle jouant Linda.

L’amant : Omar Epps jouant David.

Un début flippant

Au début du film, tu verras un couple au lit. La femme a soif, descend à la cuisine pour se rafraîchir. Il fait nuit, peu de lumière car elle n’a rien allumé. Moi qui n’aime pas les grandes pièces, je suis la première personne à tout allumer. Là, c’est un film ! Donc pas de lumière. Lorsqu’elle eut finit de boire, elle remonte dans la chambre mais ne voit pas personne. Elle entend l’eau couler dans la salle-de-bain. Venant d’avoir un rapport sexuel, pour elle, c’est une bonne idée de prendre un bain. Malheureusement, son mari git dans son sang allongé dans la baignoire. Par derrière, elle se fait attirer et tu entends ses cris. Soudain, le film commence maintenant !

Un suspens en haleine

Tout au long du film, tu te demandes ce que David va entreprendre pour avoir Ellie avec lui. Je me suis demandée quelle était la raison de faire cela. Oui il y a toujours une raison même si celle-ci ne justifie pas les actes entrepris. Est-ce une enfance maltraitée ? Est-ce une relation difficile avec une femme ? Est-ce une mère trop excentrique ? Cela peut être de n’importe quoi ! Même une maladie comme la bipolarité.

Après la scène dans les toilettes où la limite a faillit être franchie, il se passe plusieurs jours avant que David revienne à la surface. Il l’aborde lors de sa sortie du cabinet d’avocat en lui demandant de la revoir pour s’excuser de son comportement. Elle lui fait comprendre qu’elle est mariée et que ce ne sera pas possible de se revoir. C’est cette scène là qui provoque en lui une hystérie puissante. C’est à cause de ce NON volontaire que David va s’en prendre à elle et sa famille.

Mon avis

J’adore ce genre de film où la trahison se fait entendre. La plupart du temps, la femme harcèle l’homme et dans ce film, c’est tout l’inverse. Nous ne sommes pas les seules à être folles de jalousie ou folle tout court ! C’est un film qui m’a mise en haleine tout son long. J’étais un peu angoissée et je me demandais toutes les minutes ce qu’il allait se passer. Je suis même entrée dans la tête de David dans le but de comprendre ce qu’il n’allait pas chez lui. Pour lui, tout allait bien. Il se faisait un film dès lors qu’il disait à sa psychologue « j’ai rencontré quelqu’un et je pense que ce sera la bonne, cette fois-ci ». Quelle femme ? Quelle relation? Mon coco tu te fais des films tout seul, il ne se passera jamais mais jamais rien avec Ellie, elle est mariée !

Ce genre de film peut t’apprendre à ne pas avouer toutes les choses qui se jouent dans ton couple à un ancien ami. L’amitié entre hommes et femmes existent mais peut être perçue malsaine car elle peut devenir compliquée lorsqu’un couple est formé. Je suis déjà tombée avec des filles qui étaient jalouses de moi alors qu’il ne s’était jamais rien passé avec mon « best friend ». Cela ne me dérange pas que mon homme ait des filles meilleures amies tant que la limite n’a jamais été franchie. Bref, je ne vais pas parler de moi mais du film, tu es là pour ça.

Néanmoins, ce n’est pas une innovation du grand cinéma. Plusieurs films ont le même scénario mais je le trouve bien réalisé surtout pour le rôle de David joué par Omar Epps. L’as-tu reconnu ? Il a été acteur dans la très longue série « Urgences » des années 90/2000. J’adorai cet acteur grâce à son charisme et sa beauté, je ne vais pas te mentir.

Je reste sur ma fin pour la fin du film. Je ne m’attendais pas du tout à cela. « Rencontre fatale » porte quand même bien son nom car c’est fatal au terme du film. Pourquoi avoir tué le petit ami de leur fille ? Le pauvre il n’a rien fait et ça je n’ai pas très compris.

Pour moi, ce n’est pas un navet. Un bon film à regarder en famille ou toute seule en mangeant une glace, au fond du canapé ou du lit. Et toi, l’as-tu vu ? Dis-moi ce que tu en as pensé !

Je te souhaite une agréable soirée et je te dis à la prochaine pour un nouveau film plus en détails cette fois-ci. Bises

 

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.