Chair de poule : L’école hantée

Bonjour l’ami-e, comment vas-tu ? Aujourd’hui, je vais te parler d’un livre « jeunesse » de la collection « Chair de poule« . Je l’ai acheté en vacances en Normandie, à Cabourg plus précisément. Je vais te parler de « l’école hantée ». Je ne l’avais pas lu lorsque j’étais plus jeune, dans les années 90. Ce sont des livres de ma générations, avant les années 2000. C’étaient des livres pour adolescents ou enfants de plus de 8 ans,  afin de nous préparer à regarder des films d’horreur 😀

Résumé

 » Quel terrible secret se cache derrière les murs de la salle des travaux pratiques ? D’où sortent ces étranges statues qui représentent des élèves mystérieusement disparus ? Quelles sont ces voix qui appellent au secours ? Non, Tommy Frazer ne se doutait pas qu’en venant à l’école il risquerait sa vie ! »

Mon avis

Vu que je ne l’avais jamais lu, ce fut une première pour moi. Ce petit livre de Chair de poule a une bonne énigme pour un livre ado. Il manque tout de même un peu de suspens et d’horreur. C’est sur  ce n’est pas un livre adulte mais quand même….

Lors de ma lecture, un petit moment nostalgique s’est abattu sur moi. Les Chair de poule font parties de ma jeunesse. Ce sont mes livres du début de ma très chère amie « lecture ». Avec Charlie et la chocolaterie, ce sont des livres qui m’ont donnés l’envie de lire d’autres romans.

Tommy est un jeune homme qui arrive dans un nouveau collège. Il ne connait personne et personne ne le connait. Il aimerait se faire des amis et va prendre l’initiative de faire la décoration de la salle du bal avec Ben et Bethy. Ben est un adolescent un peu brute de coffrage mais c’est une apparence un peu trompeuse. Tu verras que c’est vraiment une petite poule mouillée. Bethy est une jeune fille qui aime se maquiller, un peu timide par moment. Elle devient vite copine avec Tommy mais un secret se cache…

Tommy entend des voix dans une salle, il ouvre la porte et personne ne s’y trouve. Il se demande s’il devient fou. Son cerveau vacille, il ne sait plus s’il se trouve dans le réel ou dans un autre monde. Un jour, il se retrouve derrière un mur où se trouve un ascenseur. Il monte dedans et entre dans un nouveau monde où les couleurs n’existent plus. Que va-t-il pouvoir faire ? Quel secret se cache derrière ces murs ?

C’est un livre facile à lire pour un enfant entre 8 et 12 ans. Les mots sont faciles à comprendre, pas de très longues phrases. L’histoire est toute gentille avec une énigme dont tu sauras que dans les derniers chapitres. Je l’ai lu en une 2 heures. Ton enfant pourrait lire deux chapitres par jour et t’en faire un résumé. J’ai hâte de lire les autres et t’en faire la critique. Bisous et belle journée

As-tu lu le dernier article ? The snowpiercer

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.