Chair de poule : Terreur sous l’évier

Bonjour l’ami-e, comment vas-tu ? J’ai fini mon deuxième livre de la collection « Chair de poule » : Terreur sous l’évier.

L’histoire

 » Cat et son frère Daniel viennent juste d’aménager dans une grande maison qui leur plaît beaucoup. Mais leur nouvelle vie tourne vite au cauchemar. Il y a quelque chose de terrifiant, de laid et dégoûtant sous l’évier. Quelque chose qui va empoisonner leur vie. »

Mon avis :

Alors là je suis très déçue par cette histoire un peu rocambolesque. Je ne la trouve pas ouf  du tout ! Celle-ci est brouillon et hors compétition. J’ai l’impression qu’elle a été écrite à la va vite. Du début à la fin, je me suis ennuyée même s’il y avait un certain suspens – le fait de ne pas savoir ce que c’est; j’avais envie de le fermer et de ne pas le lire jusqu’à la fin. Je déteste faire ce genre de chose : ne pas lire la fin même si le livre ne m’attire pas. Donc j’ai continué…

Cat et la grande soeur et Daniel le petit frère, découvrent une sorte d’éponge vivante sous l’évier. Elle respire, a deux grands paires de yeux noirs (qui font peur) et donne une certaine malchance à la personne qui la trouve. Des choses mauvaises se présentent à eux, à leur famille : papa qui tombe de son échelle, le jardin mort avec ses fleurs fanées, un anniversaire pourri…Que faire pour se sortir de cette impasse ?

Je trouve que certaines scènes sont assez longues : l’ami Carlos qui la vole, il lui arrive un malheur…C’est un peu barbant et l’explication est un peu à dormir debout. Il y a une scène à la fin où l’on voit que c’est un bouquin : Daniel qui va chercher à l’école un livre alors que l’école est fermée. Comment a-t-il pu avoir ce grimoire ?

Il m’en reste un à lire. J’essaierai de te donner mon avis d’ici dimanche ou lundi.

L’article  sur L’école hantée : à lire.

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.