Jurassic World 3 : serions-nous prêt à vivre avec les dinosaures ?

Salut la souris, as-tu vu le dernier volet de la saga Jurassic World, retour des dinosaures ? Celui-ci est sorti en salle de cinéma début juin 2022. J’étais super contente de son arrivée, je me suis empressée de le voir car je voulais savoir comment la vie se passerait en cohabitation avec les dinosaures. Pour répondre d’abord à la question du titre : pour ma part, je n’aimerais pas vivre avec les dinosaures. Bon, ok je t’avoue, les herbivores, pourquoi pas mais T-Rex, non merci 😅​Je n’ai pas envie de me faire avaler toute crue ou dire « adieu » à un bras et/ou une jambe !

Passons aux choses sérieuses : la critique ! 

 

A. Ma critique, mon avis :

Chacun ses goûts. Pour ma part, j’ai adoré ce dernier volet qui a battu le Jurassic World 1 et fallait le faire. L’ouverture du film, j’ai kiffé. L’espèce de dinosaure [spoiler]un requin baleine alligator[/spoiler] qui engloutit tous les poissons d’un bateau de pêcheurs est juste incroyable. Pauvres pêcheurs, ils sont « mourrus » alors qu’ils n’avaient rien demandé. Mais bon, quelque morts ne font pas grand-chose dans un film. Paix à leur âme ! 

Les images, je les ai trouvées spectaculaires. Les scènes sont fluides et liées. Je ne me suis jamais perdue dans le scénario. Même un enfant de 10 ans comprendrait le sujet du film. Parce que oui, il y a une moral à cette histoire et une question bien présente : doit-on faire n’importe quoi ? Ben non ! Qui a l’idée de faire revenir les dinosaures ? Si tu réponds oui, vas te coucher par pitié car c’est une « très mauvaise idée » ! Je préfèrerai avoir Voldemort comme méchant personnage dans la vie, au quotidien. Tu me diras, peut-être qu’il existe déjà 😅​

Du réchauffé ? Je ne te dis pas non mais je ne te dis pas oui non plus. Certes, il y a l’apparition de quelques dinosaures et scènes des premiers volets mais en quoi ça dérange car celles-ci étaient bien plus trash et gore. Même mon père m’a dit avec son sourire d’un prêtre diabolique 🙃​😂​ :  » à quand le sang ? ». Je lui ai répondu qu’il n’y en aurai pas car nous tomberions dans la catégorie Horreur et Jurassic World n’est pas un film d’épouvante ni gore. C’est un film à regarder en famille, d’aventures – tu m’étonnes avec tout ce qu’ils courent et font comme missions, la sueur sort de partout.

Ma scène préférée est la course poursuite [spoiler] avec les raptors [/spoiler] de dinosaures dans la ville – ne me demande pas le nom, je n’en sais rien. Et c’est là que tu reverras le doux et BG Omar Sy. Non il n’est point mort. Bien vivant avec son accent anglais : je l’ai regardé en français 🙃​ Ouh la menteuse, elle est amoureuse ! Oh c’est bon j’ai le droit de tricher un peu, non ? Bref, il est là. Il me regarde droit dans les yeux et hop, il se fait encore broyer une main. Mais non, il s’en sortira indemne, comme d’habitude. Les américains ne font pas mourir les français dans leurs films, c’est bien connu.
Purée je suis inspirée ce soir, dis-moi ! 252 caractères ! Bon si tu te sens capable d’en lire encore un peu; promis c’est bientôt fini; accroche toi, c’est parti mon kiki ! 

Même si j’ai une envie débordante de te raconter la fin, je ne vais pas le faire car je suis une gentille fille 😈​Je pense, la souris, que tu as deviné un peu la fin. Tu n’es pas idiot.e ! Penses-tu qu’ils vont laisser crever ces animaux ou vont-ils les délivrer pour qu’ils vivent en cohabitation avec l’humanité ? Nous allons tous crever ! Pas aujourd’hui car l’être humain n’a pas encore décidé de faire revenir la plus grande créature au Monde : ma mère 🤣​🤣​🤣​🤣​ Je plaisante pour ma mère mais je ne plaisante pas sur le cétacé d’il y a un millions d’années ! 

B. La rencontre des personnages de Jurassic Park

Vu que le film dure 2h environ, je me demandais comment allait se passer la rencontre des anciens avec les jeunes, enfin les nouveaux. OKLM, un cadeau entouré de papier cadeau ! Telle de la vaseline sur une blessure ! Très rapide et très bien faite ! Tu iras la regarder, tu ne crois tout de même pas que j’allais te la spoiler ! 

Dans le film, tu trouveras, ma souris d’amour, de l’humour. Tu sais le ptit truc qui te chatouille le nombril ! Je ne dis pas que tu vas avoir un énorme fou rire mais, le sourire s’affichera sur ton visage bien rond ! ou carré comme tu veux 😏​

C. Le petit hic, parce qu’il…

… y en a un ! Ben oui, un film ne peut être si parfait car la perfection n’existe pas ! J’aurai aimé que Blue, le raptor adoré, ait une place plus grande dans ce volet. Où se trouve-t-elle nom d’une pipe ?! Elle a réussi à avoir un bébé tout mignon – incompréhensible car ce n’est qu’une femelle et il n’y a pas d’autres raptors. Tu le découvriras bien plus tard le pourquoi du comment et tu te sentiras moins anéanti.e voire moins trahi.e ! Le hic arrive bientôt. Les méchants kidnappent le bébé de Blue. Que ferait une maman dinosaure ? Elle boufferait tout le monde – pardon, je me suis emportée, elle le dévorait langoureusement avec lenteur pour plus de souffrance !

Le hic est là : Owen Grady lui promet de lui ramener ! WTF ! Je dis non, je voulais que ce soit Blue ou alors qu’ils s’aident mutuellement. Un homme et son dinosaure tel un chien de compagnie ! Un chien enragé, en colère et la vengeance ! Mais non, le réalisateur s’est dit :  » l’humain va faire le job ». Pffff, nul archi nul ! 

Et c’est comme ça que s’achève le film. Je plaisante encore une fois. Je vais en rester là car je pourrais écrire des pages et des pages sur ce film. Comme tu as pu le constater, je l’ai dévoré et adoré ! Il me vient une idée : et si on vivait avec les dinosaures ? 

Oki, je vais me coucher ! Bisous 

Vas voir ma dernière critique de film : Maison de retraite.

Edith Bee

 

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.