La fille de Belle

lecture la fille de belle, roman fantaisy

Salut la Souris, comment te sens-tu ? Me voici avec une lecture particulièrement spéciale car je n’ai pas l’habitude de lire de la fantaisie. Connais-tu le livre « la fille de Belle » ? 

la fille de belle, roman fantaisie

Initialement, je ne me serai pas arrêtée sur ce livre car ce n’est pas la catégorie que je lis le plus. Effectivement, je me tourne plutôt vers du policier et des livres de jeunesse. Je préfère les cadavres à l’amour 😺 En revanche, le dessin animé et le film d’animation ont été une consécration sur l’histoire de la Belle et la Bête; je me suis donc laissée tenter par cette histoire enchanteresse. Aucune déception sur cette lecture ! Ce fut du beurre sur une tartine de pain grillé : enquête, drame et sentiments ! 

Tout débute…

… à Lancovit, un royaume enchanté où se déroulent complots, menaces et à la fois paix et amour. L’histoire se déroule au 16ème siècle où Belle mit au monde une petite fille nommée Isabelle. A cause des antécédents de son père, le Roi, celle-ci récupéra le mauvais sort. Le peuple ayant souffert de la Bête et de ses humeurs néfastes, ne la voyant pas héritière du trône. Isabelle fut surprise de sa transformation, le jour où elle se mit en colère – scène très bien écrite par l’auteur. Non loin de là se trouve le Duc de Drator, premier ennemi du Roi Damien -la Bête – préparant un complt qui mettra à terre tout le royaume de Lancovit. 

Lancovit est la capitale de Traviat où habitent humains et créatures. Dirigé par Damien, le roi et sa femme Belle, la reine; le royaume compte environ 30 millions d’habitants. Longtemps dominé par les Ducs à la suite de la transformation du jeune prince en Bête, le lancovit est le théâtre de mystériex agissements. Ses héritiers officiels seront Isabelle, leur fille et Mérié, leur deuxième enfant. 

Ce que j’en pense 

Whaou que diable j’ai aimé cette histoire. L’auteure a le don de décrire les scènes les plus épouvantables comme une lettre à la poste. Aussi, elle m’a fait penser – un peu – à la technique que Stephen King nous offre, en déposant chaque personnage dans son contexte avant de nous dévoiler l’énigme, les scènes et la touche finale ! Que de suspens dans cette lecture, j’en avais l’eau à la bouche. Pas une seconde, je me suis ennuyée. Dès lors que je refermais le livre pour aller travailler, je repensais à cette scène ignoble de torture que pouvait vivre cet enfant si attendrissant. Isabelle fera tout pour protéger les siens même si elle doit passer par la case « mourir » ! 

Si tu as envie de le lire, je te le recommande à 1000%. Attention tout de même aux adolescents de moins de 15 ans, certaines scènes peuvent choquer ! Beaucoup de sang, de chair et d’os sont décrits dans ce roman afin de lui donner plus de réalité et de vivacité ! 

💭 Et toi l’as-tu lu ? 

Tu peux me rejoindre sur Instagram 

Edith Bee

Je t’invite à lire la dernière petite critique d’un livre jeunesse ou si tu as envie de rire, je te conseille mon avis sur le film Jurassic World 3

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.