Jurassic park 2, quelles sont les nouvelles dents ?

Salut lecteur/lectrice, comment te sens-tu en cette fin de semaine ?! As-tu lu les articles précédents ? Ce matin, je vais te parler du film Jurassic Parc 2. Je t’avais fait la critique du premier volet en vidéo – bientôt il y en aura d’autres de vidéos. Voici le lien de celle-ci : jurassic parc 1.

Synopsis :

« Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l’informer de son nouveau projet. Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants des animaux clonés en laboratoire. D’abord réticent, Ian se décide à rejoindre le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l’expédition scientifique. »

Une suite sympathique

C’est le début des ennuis car l’homme est toujours à la recherche de sensation fortes. Comme si cela n’avait pas été si catastrophique de créer des dinosaures grâce la génétique, il fallait que l’humain revienne sur ce fait pour croire qu’il allait arriver à créer un parc d’attractions. Non mais allô, quoi ! Au revoir Professeur Grant et Professeur Sattler, que nous ne verrons pas dans ce volet – il faudra attendre le troisième volet. Laissons place à l’acteur Jeff Goldblum qui joue le rôle de Ian Malcom, un philosophe (je crois que c’est ça :D) un homme ayant les pieds sur terre. John Hammond, le richissime homme d’affaires a envoyé la copine – interprétée par Julianne Moore – sur la deuxième l’île pour explorer les dinosaures restés sur celle-ci. Genre un voyage dangereux et pleins de surprises – mauvais ou bons, c’est à toi de choisir au fil des images.

Jurassic park 2

Critiques des meilleures scènes, selon moi :

  1. La première scène est le tout début du film nous montrant la direction que va prendre le film. Une famille aisée avec le personnel de bord, débarque sur une des îles où les dinosaures cohabitent ensemble. La petite fille s’aventure un peu plus loin, où ses parents ne regardent pas. Elle tombe sur une petite famille de dinosaures – compsognathus – sans savoir que ce sont des carnivores et qu’ils chassent en meute. Celle-ci se fait attaquer et ses parents la retrouve blessée. Un passage que tu ne verras pas car les enfants blessés n’existent pas pour ce genre de film. Mettre en action des enfants en sang, très peu pour nous !
  2. Sarah l’amie de Ian est retrouvée par celui-ci. Malheureusement, sa curiosité a raison d’elle car celle-ci ne peut s’empêcher de s’approcher du bébé stégosaure sans se soucier de conséquences dramatiques. Effectivement, son appareil photo s’emballe en faisant un bruit effrayant le petit. A partir de ce moment, c’est le drame : les parents protégeant leur progéniture attaque Sarah. Je vous laisse regarder la vidéo sur YouTube en cliquant sur ce lien : stégosaure.

jurassic park 2

          3. Le sauvetage du bébé tyrannosaure rex est assez impressionnant. Autant au niveau de l’image qui est très bien réalisée, autant dans le scénario étant très bien achevé. Le suspens est à son comble car tu sens qu’il va se passer quelque chose. Penses-tu que les parents vont attaquer pour sauver leur bébé ? Penses-tu que les parents ne vont pas venir sauver leur bébé ? Les dinosaures étaient très famille prenant soin leurs petits telle une lionne avec ses lionceaux. Le bébé rex arrive dans la caravane en hurlant de douleurs et de peur. Sarah et Nick le déposent sur la table d’opération afin de comprendre ce qu’il lui arrive. Une patte cassée, une énorme fracture : le bébé va mourir si on le laisse comme ça. Cependant, la fille de Malcom commence a avoir peur. Il l’emmène en haut d’un monte-charge (je ne sais pas comment cela se nomme) pour la cacher. Manque de chance, ils entendent un des parents faire leur cri de mécontentement. Il est l’heure de prendre ses jambes à son coup !

4. La mort d’un ami : cette scène je ne la supporte plus. Je déteste la regarder car elle me fait mal au cœur. Eddie, l’ami fidèle perdant la vie en se faisant dévorer par les parents du bébé Tyrex. Il donne sa vie dans le film, certes je sais que ce n’est pas réel mais la scène est terrible car je me suis projetée à l’intérieur de celle-ci. Eddie était mon meilleur ami et je me suis demandée comment je pourrai m’en remettre d’un tel sacrifice :(. Je vous laisse regarder la vidéo par ici : un ami.

jurassic park 2

5. Une scène que j’apprécie tout particulièrement car tu ne vois rien mais tu ressens la peur que les personnes peuvent avoir. Tu ne sais pas où se trouve le dinosaure, combien y en a-t-il ? Tu ne songes pas qu’ils puissent te dévorer, te déchiqueter en une seconde. Tu as le temps de souffrir si tu te fais prendre par une de ces bêtes !

6. La gymnastique, c’est bon pour la santé : dans le film jurassic park, la fille de Malcom est une ancienne gymnaste. Dans cette scène, elle fait des prouesses en n’hypnotisant un des vélociraptors pour l’éjecter du bâtiment puisque celui-ci allait attaquer son père. Une chorégraphie de tonnerre, un moment de pause et de solitude 😀

7. Un dinosaure dans mon jardin : la dernière partie est inconcevable. Le dinosaure tyrannosaure Rex arrive en ville. Ce n’est plus un indien dans la ville, mais un dinosaure dans ma ville. Arrivés par bateau, la femme rex et son petit vont passer des vacances aux Etats-Unis tout frais payé. Malheureusement, pour les civils cela ne va pas être de tout repos. Quelques-uns vont se faire croquer, même un chien ! Le petit va être retrouver par Sarah et Malcom pour être auprès de sa maman. Oh que c’est mignon. 

Cette partie est assez drôle, je trouve. Un peu d’ironie ne fait pas de mal à une mouche. « Où est l’équipage ? un peu partout », une parole lancée comme ça. Comment l’équipage a pu être mangé alors que le petit rex fut pris en charge en hélicoptère et la maman est trop grosse pour sortir de sa cage ? Dis le moi de suite car j’aimerais savoir. Ne va pas me dire que ce sont d’autres dinosaures de l’île qui les ont mangés et que le bateau a navigué tout seul d’un point A à un point B. C’est impossible. Là il y a un faux raccord de scénario et c’est bien dommage. Le film était bien parti et cette scène le dévalorise totalement.

Mon avis : même si je trouve que la fin est assez ratée, je trouve ce deuxième volet réussi. Grâce à ce désastre, Jurassic World est né avec son parc d’attractions. J’espère que l’homme ne sera jamais aussi débile pour faire ce genre de choses dans notre monde ! Note : 16/20 pour son suspens. Si tu ne l’as pas vu, je te le conseille fortement après avoir vu le premier volet, bien évidemment.

Articles que tu aurais manqué :

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.