Peur bleue, vu plus de 10 fois

présentation de peur bleue, le film

Salut la souris, comment vas-tu ? Eh oui, je partage mon avis sur le film Peur Bleue

Ouverture du film

Deux couples de jeunes sont sur un voilier en train – non pas de bronzer – de faire la fête et profiter d’une soirée entre potes. Tout est paisible, même trop paisible. Une bonne musique, un peu de vent, le bateau tangue, un peu de frisson par les filles ressentant une certaine frayer (parce que pour les garçons, il ne se passe rien). La bouteille de vin se renverse dans la flotte, du rouge en mer…représente le sang ! Une des filles demande d’écouter, de faire silence. Tout d’un coup, un coup dans le fond du voilier se dévoile. Encore un autre, puis trois et….le dernier les bascule tous les quatre dans l’eau. Paniqués – je le serai et toi aussi, ils essayent de remonter sur le voilier. Cependant, pas d’échelle de secours à l’horizon. Soudain, une détonation se fait entendre, puis une deuxième et le requin retenu par deux longues cordes finit par s’endormir. Effroyable ! Non ! Où est la chair fraîche ? 😀

Synopsis

« Persuadée de pouvoir remédier à la dégénérescence du cerveau humain, le docteur Susan McCallister met au point un traitement à base de protéines de requin. Sans autorisation médicale, l’imprudente chercheuse n’hésite pas à recombiner l’ADN de deux grands requins et crée malgré elle deux machines à tuer. »

La mise en place des personnages

Petit à petit, le réalisateur te présente les personnages principaux qui figureront tout au long de ce film. Bien entendu, certains mourront, dévorés par les requins dans une atroce souffrance ! Beurk 🤢​

  • Docteur McAlester est la chercheuse qui essaye de trouver un traitement luttant contre la maladie d’Alzheimer
  • Monsieur Russel est le propriétaire du laboratoire où le Docteur McAlester travaille. Il met son argent pour la Recherche et demande à avoir des bons chiffres !
  • Preacher est le cuisinier du laboratoire. Il a pour animal de compagnie un perroquet Coco !
  • Carter Blake est le « mec » des requins. Il arrive à monter sur le dos d’un requin alors que celui-ci se trouver derrière lui (le requin derrière l’homme). C’est celui qui s’en occupe pour que tout aille pour le mieux
  • Janice Higging fait partie des chercheurs. Elle connaîtra une mort affreuse !
  • Jim Witlock est l’un des chercheurs qui mettra au point un traitement contre la maladie. A quel prix

Scènes hilarantes, improbables !

a. Un petit rodéo sur l’aileron d’un requin

Une des premières scènes qui ne peut pas vraiment exister se passe dans l’eau – non pas croyable Edith ! A 8min50, Mr Blake nage sous l’eau en apnée dans le grand bassin où se trouve le requin de 4 mètres de long ! Sans arme, ni tranquillisant; il nage sans trop de difficulté comme s’il était à la piscine ! Que fait le requin, à ton avis ? Il le suit bien évidemment. Une proie qui se donne à cœur joie va être facile à croquer !  Eh bien tu te trompes (et moi aussi par la même occasion). Tu vas voir Blake fait une petite pirouette sous l’eau pour monter sur le dos, s’accrocher sur l’aileron pour lui enlever une plaque d’immatriculation coincée dans sa gueule ! Le mec il est balaise 💯​💪​Je te donne le défis de la même chose avec…ta peluche dans ta chambre 😂​

b. Vas-y que je te jette sur la fenêtre 

La deuxième scène est assez incroyable. Je ne me rappelle plus de mon émotion quand je l’ai vue pour la toute première fois. Peut-être ai-je rigolé même si celle-ci fait froid dans le dos ! Un des requins a dans sa gueule un brancard où se trouve le premier blessé – je ne te dirai qui et comment – ayant perdu un membre de son corps. L’animal nage en direction du laboratoire se trouvant sous l’eau. Puis, arrivé devant la grande baie vitrée, celui-ci lâche le lit avec le blessé sur la vitre. Ben oui, vu qu’un requin est très intelligent, il souhaite entrer dans le laboratoire pour tous les manger ! Tout le reste de l’équipe, impuissante, doit s’enfuir pour ne pas risquer de se faire déchiqueter ou simplement mourir noyé ! 

c. Le Prêcheur

A partir de la 54ème minute, il y a une scène qui m’a bien fait hurler de rire. Le Preacher est le cuisinier du labo. Comme dit plus haut, il a pour animal de compagnie un perroquet nommé Coco ! Celui-ci va se faire manger par le deuxième requin. Le cuisinier n’a qu’une seule cachette dans la cuisine, à ton avis laquelle ? Le four, c’est évident ! Un cuisto se retrouvant dans un four pour éviter d’être le prochain repas d’un animal assoiffé de sang ! Comment va-t-il s’en sortir ? Je te laisse le deviner ! 

d. 20 mètres carrés, un requin de 4 m de long et une entrée étroite ! 

1h19 de film et tu tomberas sur la scène la plus improbable du film ! Je ne te mens pas, je pense même que je ne l’avais pas vu la première fois que j’ai visionné Peur Bleue ! 🥶​💙​ Accroche toi, ça va rigoler ! Le Dr McAlester, toujours envie se dirige vers son bureau – qui est inondé – dans le but de récupérer ses travaux sur disquettes. Obligée d’y aller sinon tout son travail sera perdu et les morts n’auront servi à rien ! Quelle tristesse ! Son bureau ne comporte qu’un mini hublot et une seule porte d’entrée qui est en métal (les portes d’un sous-marin = très lourde sous l’eau), d’une pièce de 20 mètres carrés maximum ! Vas-tu savoir de quoi vais-je te parler ? Evidemment que tu t’en doutes 🤪​ Explique-moi comment un requin de 4 mètres de long ait attendu tout le long du film qu’elle rentre dans cette pièce ? Explique moi aussi comment est-il entrée vu que celui-ci est trop gros pour passer la porte et le hublot ! 🤔​ Je te laisse débattre et me dire ta réponse. C’est IMPOSSIBLE ! Un requin ne peut pas rester sur place longtemps sinon il en mourra ! Un requin n’a pas de pouvoirs magiques pour rapetisser ! Donc c’est du foutage de gu**** et cela en devient hilarant à souhait ! J’ai bien rigolé à cette scène. 

e. L’appât 

La dernière scène qui m’a faite le plus rigolée mais elle est d’un level énorme ! Elle se situe à 1h30 du film. Docteur McAlester a une brillante idée pour attirer le dernier requin qui essaye de s’échapper. Alors je pense que toi et moi, nous aurions une autre solution à ce problème. Attention, je vais spoiler donc si tu ne veux pas du tout lire, je te dis juste bon visionnage ! 

[Spoiler] Ce médecin qui a oublié d’avoir un cerveau – ou le réalisateur a fumé un joint à ce moment-là – se dit que le fait de se couper un peu la peau et se mettre à l’eau va être bénéfique pour que le requin fasse demi-tour et lui laisse la vie sauve. Elle fut intelligente à 50% car le requin animé par l’odeur du sang, prend conscience qu’il peut se faire un petite casse-croûte avant de reprendre la route ! Il fait donc son demi-tour (un requin normal ne peut pas le faire) et se déplace vers la jolie jeune femme. Elle prend conscience qu’elle va se faire dévorer donc bas en retraite. Malheureusement il est déjà trop tard ! Cependant, le requin avec son QI de 140 va attendre que Blake saute dans l’eau pour la dévorer, sous ses yeux ! Ben oui, deux repas pour le prix d’un, ça n’a pas la même valeur ! En voici l’extrait : la mort. [Spoiler]

Mon avis

C’est un film que j’aime beaucoup regarder quand je dois me concentrer sur un travail. Vu que je le connais par cœur, je n’ai point besoin de regarder les images ! C’est un assez bon film car l’histoire est assez réaliste mais par pitié, laissez les animaux tranquilles car donner de l’intelligence à un requin n’est pas vraiment un cadeau pour nous ! Laissez-les manger tranquillement sans que nous soyons dans leur chaîne alimentaire. 

Nous nous retrouverons jeudi prochain pour un article livre avec la critique du « Journal de Gurty« , livre jeunesse et livre tendance du moment pour les 8-12 ans !

Si tu as manqué le dernier article, je t’invite à le lire rapidement par ici : Calendar Girl et je te conseille de lire une ancienne critique de film : Mirrors !

 

 

 

 

 

Author: Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.